Ainsi Facebook met l'accent sur les applications intégrées à son réseau social, mais également l'intégration du réseau dans les plateformes mobiles et les applications tierces.
Selon Facebook, le site à lui seul concentre plus de 350 applications rassemblant plus d'un million d'utilisateurs actifs mensuel.
A cela s'ajoute le chiffre impressionnant de 200000 applications iPhone et Android intégrant des liens et des interactions avec Facebook. Sur iPhone, l'intégration est même pointée du doigt comme moteur de succès pour les applications puisque 9 du top 10 des applications commercialisées intègrent une fonctionnalité liée avec le réseau social de Mark Zuckerberg.
La société affirme que ce sont près de 220 millions d'utilisateurs qui visitent son espace d'applications par mois, et plus de 251 millions d'inscrits joueraient chaque mois aux jeux proposés sur le réseau social.
Toujours selon Facebook, 45 % des 400 applications iOS les plus populaires utilisent le SDK Facebook, l'intégration du réseau social dans le marché mobile est véritablement tournée vers Facebook, à défaut d'une concurrence bénéficiant d'autant de popularité.
D'autres réseaux sociaux profiteraient même de l'incorporation de Facebook dans leur conception pour élargir leur audience et gagner en importance, parmi lesquels Pinterest est particulièrement pointé du doigt.
Reste à savoir si la mise en avant de ces chiffres aura autant d'impact auprès des investisseurs, les inquiétudes sur la capacité du réseau social à monétiser ses membres reste une réelle question. D'autant que la dernière séparation du groupe avec Zynga n'a pas réellement joué en faveur du cours de l'action de Facebook.