Après des phases de test lancées en janvier dernier, Facebook déploie progressivement son nouveau système d’affichage d’émoticônes et pictogrammes.
De nouvelles émoticônes devraient ainsi progressivement s’inviter dans les diverses conversations et partages, sous une forme légèrement différente que celle proposée sur les diverses messageries en ligne.
Une émoticône devrait ainsi pouvoir être associée à un statut et toute autre publication, permettant d’indiquer l’état d’humeur de l’utilisateur au moment de la rédaction ou du partage de son information.
Actuellement, le déploiement ne concerne qu’une partie d’utilisateurs sélectionnés sur le territoire nord-américain, l’Europe devant recevoir la mise à jour dans les semaines qui viennent.
Facebook souhaite ainsi se présenter comme une véritable alternative aux logiciels de messagerie instantanée. Les efforts allant dans ce sens sont nombreux qu’il s’agisse de la vidéo ou des conversations audio, à terme, on devrait y retrouver l’ensemble des fonctions proposées par les messageries les plus populaires et plus encore.
Autre modification au niveau de ces émoticônes, la volonté de Facebook que les utilisateurs partagent davantage de profils et de centres d’intérêt. Pour ce faire, un ensemble d’icônes ont été créées, chacune renvoyant à des pages génériques comme le thé, le café, le chocolat au lait, la musique les livres... Autant d’icônes qui peuvent être désormais insérées dans les messages et qui créent des liens vers des artistes ou pages commerciales.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?