Cela avait été l'annonce surprise de la conférence F8 de mai dernier. Facebook veut officiellement lancer un service de rencontres et relations pour les membres de son réseau social. Pour Facebook Dating, il est ainsi question d'une fonctionnalité dédiée dans l'application Facebook, mais pas une application à part entière.

Lors de l'annonce en mai, Facebook avait insisté sur la création d'un profil distinct du profil Facebook, une communication en messagerie entre des personnes s'effectuant uniquement via leurs prénoms, des conversations séparées des applications Facebook et Messenger. Ce qui se passe dans la fonctionnalité de rencontres ne sera pas montré aux amis Facebook.

Facebook-Dating
Pour cette fonctionnalité de rencontres, un test est actuellement mené en interne aux États-Unis avec des employés de Facebook. Dans le cadre de ce test, les collaborateurs de Facebook doivent utiliser de fausses données pour leurs profils. Il n'est en effet pas question pour eux de faire de vraies rencontres. Le but est de remonter des bugs et problèmes avec l'interface utilisateur.

Ce test en interne ne donne pas pour le moment une indication sur le calendrier de sortie pour une version finale et publique.

Selon des informations de TechCrunch, Facebook pourrait limiter le nombre de personnes pour lesquelles un intérêt est exprimé, notamment afin d'éviter une dérive de type spam, et n'a pas de projet pour des outils supplémentaires payants.