
A défaut de révélation fracassante, l'utilisateur prenait le risque d'installer un logiciel d'adware / spyware édité par Zango. Un risque confirmé depuis par plusieurs autres sociétés de sécurité dont McAfee, Sophos, Symantec, Trend Micro, même si entre temps, Secret Crush a changé de nom pour devenir My Admirer.
Violation des conditions d'utilisation
Après avoir décliné toute responsabilité, la menace prenant de l'ampleur, Facebook a finalement décidé de réagir en désactivant l'application incriminée et d'indiquer : " Facebook est attaché à la sécurité de ses utilisateurs et, à cette fin, les développeurs doivent respecter les conditions d'utilisation stipulant que les applications ne doivent pas être liées à des adware et spyware. Les utilisateurs doivent se montrer aussi vigilants vis-à-vis des applications Facebook que lorsqu'ils téléchargent des applications à installer sur leur système. Nous avons contacté les développeurs et avons désactivé l'application Secret Crush pour violation des conditions d'utilisation de la plate-forme Facebook. "
De son côté, Zango qui conteste par ailleurs la classification de son logiciel en tant qu'adware / spyware potentiellement indésirable, a tenu à apporter un démenti à la découverte de Fortinet, expliquant que le widget Secret Crush n'était pas une application Zango ou affiliée avec Zango : " Zango n'en est pas le propriétaire, ne l'a pas conçu et n'a pas fourni un logiciel en bundle avec cette application. "