Difficile d'être passé à côté de la vague Wii Fit (accéder au test et au suivi) qui a inondé les médias ces derniers jours en Europe. La stratégie marketing de Nintendo étant en grande partie focalisée sur ce jeu, il était clair que le titre était pensé pour marquer les esprits.

Quoi qu'il en soit, les éditeurs-tiers développent eux aussi des projets basés sur les exercices à faire chez soi, entre amis où en famille. C'est le cas de Namco Bandai avec Family Trainer, annoncé pour une commercialisation européenne.


Dance Dance Trainer ?
Prévu pour un lancement japonais le 29 mai prochain, Family Trainer n'est en aucun cas une nouvelle licence. En effet, le titre est à la base sorti sur Famicom il y a plus de vingt ans, accompagné d'un tapis aux faux-airs de celui d'un DDR. Le développeur profite de l'engouement des jeux grand public pour dépoussiérer le titre et l'adapter sur Wii.

Le jeu comprendra un total de dix épreuves différentes, allant de la descente en kayak au saut d'obstacles, en passant par la course de wagonnets. L'aspect ludique de ces activités se situe au niveau du tapis, composé de huit boutons, qui nous incite à bouger les jambes en plus de la Wiimote. Avec la possibilité d'y jouer à deux simultanément, le titre pourrait bien se montrer particulièrement addictif, à l'image d'un Wii Sports. Family Trainer sera distribué par Atari dès septembre prochain en Europe. Fort est à parier que Nathalie nous décortiquera comme il se doit ce nouveau joujou.