Faraday Future était presque sorti de nulle part il y a quelques années, avec une promesse : venir concurrencer Tesla sur le secteur du véhicule électrique. Le constructeur nourrit depuis de grandes ambitions, d'autant que Telsa Motors confirme sa capacité à proposer des véhicules électriques à la fois endurants et performants.

Qu'à cela ne tienne, Faraday Future s'est également lancée dans la Formule-E et le constructeur dispose désormais d'un prototype de véhicule capable de rivaliser avec les bolides les plus rapides de la planète.

Faraday Future SUV 1

Sous ses protections visant à conserver ses lignes et finitions encore secrètes, le véhicule de Faraday affiche la silhouette d'un SUV, voire d'une berline familiale... C'est d'ailleurs pour cela qu'elle se compare à la Model X P100D de Tesla ainsi qu'au SUV Bentayga de Bentley...

Mais en plus de ces deux concurrents, Faraday voulait marquer un peu plus les esprits et c'est ainsi que la Ferrari 488 GTB a été alignée sur la piste pour se mesurer au 0 à 60 MP/h.

Le résultat auquel on assiste dans la vidéo est saisissant : La Faraday atteint les 60 miles par heure en seulement 2,5 secondes... Juste derrière, c'est la Tesla SP100D en mode Ludicrous qui se positionne avec 2,9 secondes...

  

La démonstration a surtout pour but de présenter les performances atteintes par Faraday Future ainsi que la maitrise de la motorisation électrique. Le groupe évoque même d'autres comparatifs à venir... Il est certain que sur ses homologues thermiques, la voiture électrique reste championne de l'accélération. Malheureusement, l'accélération et la vitesse maximale ne sont pas des arguments de vente solide pour un usage au quotidien et il faudra travailler sur l'autonomie et la fiabilité des véhicules pour séduire un large public.