Éric Besson a aujourd'hui visité les locaux de raccordement du réseau fibre optique de France Télécom à Paris ainsi que ceux de Free. Orange a profité de cette occasion pour clarifier ses objectifs dont la couverture d'ici 2020 de 15 millions de foyers, soit 60 % des foyers français.
Plus près dans le temps, le ministre a souhaité une " accélération majeure du rythme de déploiement " de la fibre optique et a fixé comme objectif 2 millions de foyers raccordés au 31 décembre 2011, soit le double qu'actuellement.
Pour accélérer le déploiement dans les zones les moins denses, le gouvernement va engager 2 milliards d'euros. Sur cette somme, 1 milliard d'euros seront consacrés à " l'accompagnement des opérateurs dans les zones moyennement denses ", 750 millions d'euros pour aider les collectivités locales dans des projets de raccordement et 250 millions d'euros pour l'aide à des technologies alternatives à la fibre dans les zones les plus reculées.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.