Nous apprenons au travers du magazine Famitsu que Crystal Defenders arrivera le mois prochaine sur le service WiiWare japonais et semble être prévu dans la foulée sur le PlayStation Network et le Xbox Live.
Si Square Enix commercialise un nombre impressionnant de productions ces derniers temps, nous ne profitons que d'une partie des projets puisque bon nombre d'entre eux s'avèrent destinés aux téléphones mobiles. Exploitant généralement des licences déjà bien implantées sur les consoles de salon et portables, le géant nippon offre de nouveaux spin-off tels que Crystal Defenders, sorti il y a quelques mois sur iPhone 3G / iPhone Touch.
Ce dernier, exploitant la licence Final Fantasy Crystal Chronicles, se verra prochainement adapté sur le service WiiWare japonais, ainsi que sur le PlayStation Network et le Xbox Live, si l'on en croit les récentes effusions du magazine nippon Famitsu.
Élargissement du public La revue précise que l'épisode se verra pour le coup renommé Crystal Defenders R1 et sera commercialisé dès le 27 janvier sur le WiiWare japonais, au prix de 1.000 Wii Points (10 €). Qui plus est, il est précisé que le soft se verra adapté sur PS3 et Xbox 360 probablement au cours de cette année.
Se basant sur l'univers d'Ivalice utilisé dans bons nombre de productions Square Enix telles que Vagrant Story, Final Fantasy XII (accéder au test), Final Fantasy XII : Revenant Wings ou encore Final Fantasy Tactics Advance 2, Crystal Defenders reprend d'ailleurs le système de jobs de l'opus estampillé DS. Le principe du jeu reste cependant assez simple puisqu'il faudra défendre des cristaux des hordes de monstres qui viendront fouler vos quartiers. Pour l'heure, aucun détail n'a été apporté en terme d'enrichissement de contenu, ni de réelle refonte graphique.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?