Le producteur de Final Fantasy XIII-2, Yoshinori Kitase, et son directeur Motomu Toriyama ont tenu à préciser que l'ambiance de cette suite ne sera pas semblable à celle de Final Fantasy X-2, qui était très "pop". En jouant à FFXIII-2, nous vivrons une histoire sombre et complète qui nous montrera l'envers du décor de Final Fantasy XIII. A noter cependant que le scénario, apparemment complexe, aura ses mystères et ses zones d'ombre.
Le jeu démarrera là où Final Fantasy XIII se conclut. Les joueurs partiront à la recherche d'une porte ouvrant vers un monde invisible appelé Bunibelle. Etro, une déesse, sera l'un des personnages centraux de cet épisode. Bien que seuls Lightning et son "rival" soient apparus dans le teaser diffusé par Square Enix pendant sa récente conférence, plusieurs personnages de Final Fantasy XIII signeront leur retour dans cette suite, avec pour certains des changements majeurs et inattendus.
Le système de combat a évolué et il est possible que l'on retrouve dans ce volet l'Easy Mode de la version Ultimate Hits International. L'interview de Dengeki mentionne également que l'équipe de développement a pris en compte les critiques émises à l'encontre des personnages, de l'histoire et de l'interface de FFXIII.
Final Fantasy XIII-2 sortira en 2011 au Japon sur PS3 et Xbox 360. Pour l'Europe, il faudra attendre l'hiver.
Publié le
par Gael B.
Source :
Siliconera
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.