Annoncé fin mai par Nintendo, Fire Emblem : New Dark Dragon and the Sword of Light sera commercialisé au Japon cette semaine. Ce premier coup d'essai sur DS pour l'illustre série d'Intelligent Systems était attendu par les aficionados de la série, s'attendant à des fonctionnalités en ligne pour redonner un coup de fouet à un gameplay somme toute vieillissant.

Tandis que nous avons précédemment appris que le mode online comprendra des campagnes en versus à deux joueurs dans des cartes spécialement conçues à cet effet, nous apprenons au travers du site de Nintendo Japan qu'un magasin en ligne sera mis à disposition des joueurs.


Troupes à louer
Ce magasin proposera donc divers objets, parfois rares, accessibles à l'aide de l'or dûment remporté sur les champs de bataille. Nintendo devrait théoriquement effectuer des rotations de stock régulières afin de proposer des équipements plus élaborés aux joueurs les plus avancés.

Contrairement au concept des jeux Pokémon où l'intérêt du multijoueur se révèle dans les possibilités d'échanges, Fire Emblem DS permettra de louer ses troupes aux joueurs les plus offrants, afin de les aider dans leur noble quête. Le concept se révèle fort intéressant, mais devrait en contrepartie rendre le jeu bien plus facile qu'à l'accoutumée. Néanmoins, le doute plane encore sur l'attribution de l'expérience acquise par les troupes louées. Quoi qu'il en soit, nous aurons très certainement les premiers échos à ce sujet dès la commercialisation japonaise de ce remake, à compter du 7 août prochain, sur DS.