Le navigateur Firefox est proposé dans une nouvelle version stable estampillée 64. Pour cette mise à jour, Mozilla met en avant une amélioration de la gestion des onglets.
Elle se formalise par la possibilité de sélectionner plusieurs onglets depuis la barre d'onglets, afin d'effectuer des actions de groupe (fermer, déplacer, épingler, marquer, envoyer vers un appareil…). La sélection multiple d'onglets s'opère avec un appui sur la touche Maj ou Ctrl du clavier.
Uniquement pour les utilisateurs aux États-Unis, un système baptisé Contextual Feature Recommender recommande de manière proactive des fonctionnalités de Firefox, voire des modules complémentaires selon le contexte de navigation et l'activité.
Accessible via " about:performance " dans la barre d'adresse, le gestionnaire de tâches de Firefox affiche l'impact énergétique des onglets ouverts, en plus des informations sur des modules et éléments chargés. Il va continuer d'évoluer dans les prochaines versions.
Les "Actions pour la page" (les trois points horizontaux à droite de la barre d'adresse) proposent en outre le partage d'une page web en utilisant l'expérience native de partage sur Windows.
Comme prévu, Firefox 64 est également une version qui marque la suppression du support natif des flux RSS / Atom et des live bookmarks. Le cas échéant, il faudra donc se tourner vers des extensions. Du reste, la suppression des extensions est facilitée dans cette mouture via le menu contextuel sur les boutons de la barre d'outils.