Comme chaque année à cette période, la filiale à but lucratif de la fondation Mozilla publie son dernier rapport financier. En 2014, les revenus de Mozilla ont atteint 329,5 millions de dollars, à comparer aux 314 millions en 2013. Cela va donc plutôt bien pour les finances de Mozilla mais 2014 sera la dernière année où l'éditeur de Firefox aura pu bénéficier de la manne financière de Google.
Depuis plusieurs années, Google était la vache à lait de Mozilla grâce à un accord se traduisant par des fonctionnalités commerciales et de recherche incluses dans le navigateur Firefox (page d'accueil et champ de recherche). Cela posait un risque de trop forte dépendance même si Mozilla a prouvé à de multiples reprises que cela n'influait pas sur ses choix.
Or, depuis novembre 2014 il n'y a plus aucune relation commerciale avec Google. À la place, Mozilla a favorisé des accords régionaux dont avec Yahoo aux USA, Baidu en Chine et Yandex en Russie. Si Google demeure le moteur de recherche par défaut de Firefox en Europe, Denelle Dixon-Thayer, la conseillère juridique de Mozilla, a confirmé à CNET que Mozilla ne reçoit plus de revenus de Google.
Elle met en avant une stratégie offrant une plus grande flexibilité. Sans l'argent de Google, Jim Cook, le directeur financier de Mozilla, assure de son côté que les résultats financiers de 2015 seront tout simplement encore meilleurs que ceux de 2014.
Mozilla emploie près d'un millier de personnes dans le monde et peut compter sur la contribution de 10 000 bénévoles. Une campagne de dons a été lancée avec pour slogan : " un don à Mozilla permet au Web de rester ouvert et de ne pas être contrôlé par une entreprise. "