Cinq ans plus tard, le navigateur que l'on peut utiliser sur divers systèmes d'exploitation revendique une part de marché de 25 % à l'échelle mondiale. À dire vrai, ce n'est pas la Fondation qui revendique cette part de marché, mais l'institut Net Applications le fait pour elle. On notera d'ailleurs que la Fondation Mozilla a mentionné les statistiques de cette société de mesure d'audience Web et pas une autre, comme par exemple StatCounter où pour le coup Firefox est à plus de 32 %.
Un aveu de modestie ? Ce n'est pourtant pas véritablement le cas, l'heure étant à l'autocélébration. Bien d'autres données chiffrées ont ainsi été exploitées pour fêter l'anniversaire du panda rouge, à commencer par l'annonce de 330 millions d'utilisateurs à travers la planète, des traductions disponibles dans 75 langues.
Récemment, le baromètre AT Internet Institute révélait qu'en Europe la part de marché d'IE continuait de baisser à 62 % contre 64,6 % six mois auparavant. Dans le même temps, Firefox avait progressé de 27,8 % à 28,4 %.