Pas de répit… Adobe a de nouveaux patchs de sécurité pour Flash Player. Une mise à jour a ainsi été publiée. Sa diffusion a été synchronisée avec les correctifs mensuels de Microsoft afin de faciliter les déploiements.

Au total, 17 vulnérabilités de sécurité critiques sont comblées. Mauvaise nouvelle, l'une d'elles est exploitée dans des attaques. Peu de détails à ce stade, si ce n'est que les attaques sont limitées et ciblées. Elles visent les utilisateurs exécutant Internet Explorer 32-bit sur Windows.

On peut penser qu'il n'y a pas de situation d'urgence, sans quoi Adobe aurait fait exception à son cycle habituel de publication des correctifs. Attention cependant, une étude de Recorded Future montre que l'intégration de failles dans des kits d'exploits est très centrée sur Flash Player.

Comme à chaque fois, il sera possible de connaître sa version de Flash Player installée en se rendant sur cette page, et procéder le cas échéant à une mise à jour. À noter que l'environnement d'exécution Adobe AIR a aussi droit à une mise à jour (parmi d'autres), et que la version 24 de Flash Player introduit des nouveautés pour les développeurs comme par exemple le support des vidéos sphériques.

Toujours la même question : n'est-il pas enfin temps de tourner la page de la technologie Flash ?