C'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs Firefox. Récemment, les recommandations d'une administration allemande ont loué la protection de type bac à sable pour les navigateurs Web. Une protection que Firefox ne possède pas, mais ce sera bientôt le cas pour le plugin Flash Player.

Adobe vient en effet d'annoncer une version bêta de Flash Player qui se destine à Firefox afin de placer le plugin dans un environnement confiné. Adobe parle d'un mode protégé similaire à celui mis en œuvre pour Adobe Reader X.

Ce mode protégé sera pris en charge à partir de Firefox 4.0 et versions ultérieures sous Windows Vista et Windows 7. Le développement du plugin a été effectué avec l'aide de Mozilla pour permettre une bonne intégration dans le navigateur. La version finale sera disponible plus tard dans l'année.

D'après Adobe, la technologie de sandboxing a prouvé son efficacité en rendant beaucoup plus difficile la création d'exploits :

" Depuis son lancement en novembre 2010, nous n'avons pas vu une seule exploitation réussie contre Adobe Reader X. Nous espérons des résultats similaires avec la sandbox de Flash Player pour Firefox. "

Rappelons que Flash Player est l'un des composants logiciels les plus souvent attaqués du fait que ses vulnérabilités de sécurité peuvent être relativement simplement exploitées lors de la consultation d'un site Web.

Flash_Player_Logo