L'ensemble Fnac - Darty veut s'imposer un peu plus sur le marché de la vente en ligne avec un service de livraison répondant davantage aux attentes des utilisateurs. Face à la concurrence et notamment Amazon Prime et ses livraisons gratuites en 24H, le groupe français réagit donc et propose de la livraison et de l'installation dès le lendemain pour toute commande passée en ligne sur ses sites avant 20h.

Darty-bouton-connecte

Olivier Theulle, directeur des opérations du groupe a décrit un service "unique en France et quasi unique en Europe". La livraison à J+1 chez la concurrence se limité ainsi le plus souvent aux achats réalisés jusqu'à 11h en moyenne, et jusqu'à 17 h chez Amazon. Chez Fnac Darty, l'acheteur pourra ainsi profiter de cette livraison express avec des commandes passées jusqu'à 20h, voire jusqu'à 22h dans certaines grandes villes comme en Ile-de-France, Lyon ou Marseille.

Le service de livraison s'accompagne également d'une installation gratuite (optionnelle) y compris pour le gros électroménager. "Tout cela nécessite une chaîne très professionnelle, un travail de précision et beaucoup d’opérations complexes".

Le groupe espère ainsi profiter du lancement de la Coupe du Monde pour multiplier les offres, notamment sur les téléviseurs, pour séduire les acheteurs, la période étant généralement propice au renouvellement des écrans.