Depuis sa sortie, For Honor fait beaucoup parler, et pas uniquement en bien. Le titre a ainsi largement souffert de problèmes de serveurs quelques jours après son lancement, et ce, malgré une bêta test assez encourageante.
Outre les mécanismes de jeu parfois jugés trop simples ou hasardeux, c'est actuellement le système de microtransaction qui subit un feu nourri de la part des joueurs. Outre les prix prohibitifs des objets proposés dans le marché en jeu, les joueurs regrettent qu'il soit si difficile de mettre la main sur ces mêmes articles simplement en jouant. En clair, à moins de débourser une somme coquette, il faudra jouer pendant des lustres pour rassembler tous les articles cosmétiques du titre.
Pour obtenir tous les objets du jeu en passant par le marché, il faut débourser 732 dollars... Une somme rondelette qui pourrait ne pas poser problème en théorie, puisque tous les articles sont également déblocables simplement en jouant. Mais voilà, les récompenses ont du mal à tomber et il faudrait, selon des estimations, 1200 jours à un joueur occasionnel pour rassembler le tout (1à 2H de jeu par jour 5 jours/semaine).
Pour Ubisoft, il s'agit d'un faux débat, puisque selon les dires de l'éditeur, rassembler toutes les pièces de personnalisation des Héros ne doit pas devenir le but du jeu. Damien Kieken allant jusqu'à dire que "Cela n'a aucun sens", précisant qu'au départ, le jeu était pensé pour que chaque joueur incarne entre un à trois Héros au maximum. Le contenu cosmétique a été mis en place comme un contenu de fin de jeu...
Reste que compte tenu de la difficulté à obtenir l'ensemble et des prix exorbitants du marché intégré, on ne peut s'empêcher de penser qu'Ubisoft mise beaucoup sur le système pour engranger des marges importantes.