Epic Games organise, à compter de ce 8 avril prochain, la Fortnite World Cup, soit la coupe du monde de son battle Royale Fortnite.
Première étape de cette coupe du monde : les qualifications qui se tiendront du 8 avril au 16 juin à raison de 10 sessions hebdomadaires. Les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 meilleures équipes en duo s'affronteront ensuite lors de la grande finale qui se tiendra à New York les 26 et 28 juillet.
Pendant les qualifications, Epic Games mettra 1 million de dollars en jeu par semaine, la finale elle-même étant constituée d'un cashprize de 30 millions de dollars. Chaque participant de la finale repartira avec au moins 50 000 dollars et le grand champion en solo gagnera la somme de 3 millions de dollars.
Epic Games compte entretenir le buzz autour de sa coupe du monde en proposant des tournois au-delà des phases de qualification avec à nouveau 1 million de dollars répartis entre les joueurs chaque semaine, et ce, jusqu'à la fin de l'année. Il faut dire qu'Epic Games doit trouver de quoi faire revenir certains de ses joueurs récemment partis voir du côté d'Apex Legends dont la progression est particulièrement forte.