Fortnite : on peut enfin fusionner ses comptes PC et console

Le par  |  2 commentaire(s)
Fortnite

Après plusieurs mois de demandes incessantes de la part des joueurs, Epic Games a enfin réglé la question de la fusion de comptes sur PC et console.

Epic Games a finalement étudié la question de la fusion des différents comptes d'utilisateur autour de son jeu Fortnite. Une situation qui s'est en partie débloquée par le changement récent de position de Sony concernant le partage des serveurs et les jeux cross plateforme.

Fortnite

Jusqu'ici, Sony n'était pas vraiment fan du cross plateforme et à la sortie de Fortnite, la marque mettait les choses au clair : pas question de permettre aux joueurs PS4 de jouer avec les communautés Xbox, PC et Switch et pire encore, pas question d'utiliser son compte PSN pour jouer sur Switch ni même de transférer ses données de compte Fortnite de l'une à l'autre des plateformes.

Fortnite Fusion comptes

Mais depuis, Sony a changé son fusil d'épaule, et accepte de plus en plus le cross plateforme face à la gronde des joueurs...

Problème toutefois pour Epic, il était complexe de permettre la gestion de plusieurs comptes et profils... Mais une solution a finalement été trouvée et Epic permet désormais de fusionner les comptes de joueurs sous condition.

Il faut ainsi avoir joué avec les comptes en question avant le 28 septembre dernier, la fusion prendra au moins 15 jours avant d'être effective. Aucun des deux comptes ne doit avoir fait l'objet d'un ban, et les progressions du mode Save the World ainsi qu'achats sur le marché Unreal ne seront pas mutualisés.

Un formulaire dédié sur le site d'Epic explique la marche à suivre, l'objectif étant tout naturellement pour les utilisateurs de ne plus avoir à jongler entre les comptes et de rassembler son expérience, ses statistiques, mais surtout ses V-bucks et objets cosmétiques. Il faudra ainsi choisir un compte principal qui recevra le tout.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2051660
Y'a pas plus compliqué ????
Le #2051691
Je ne comprends pas j'ai commencer le jeu sur ps4 avant de le mettre sur le pc et je n'ai qu'un seul compte qui me sert sur les deux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme