Si Wear OS (ex-Android Wear) ne compte plus beaucoup de soutiens ces derniers trimestres, et en attendant une série de montres Pixel chez Google ou la Galaxy Watch de Samsung, c'est Fossil Group qui occupe le terrain avec une nouvelle gamme Fossil Q représentant sa quatrième génération de montre connectée.

Exploitant pleinement les technologies à disposition, la nouvelle smartwatch promet 36 cadrans exclusifs pour la personnalisation ou la possibilité d'afficher ses propres photos.

La quatrième génération ajoute un cardiofréquencemètre optique et les cadrans permettront d'obtenir d'un coup d'oeil les informations des sessions sportives et d'activité au quotidien par l'intermédiaire de Google Fit, avec affichage de graphiques et suivi du rythme cardiaque en fonction des types d'exercice.

Fossil Q 4 01

La nouvelle montre Fossil Q exploite une plate-forme SnapDragon Wear 2100 et intègre un module GPS qui complètera la panoplie des capteurs de suivi d'activité. Elle dispose également d'un module NFC permettant de réaliser du paiement sans contact.

Fossil Q 4 02

Deux déclinaisons sont proposées : Venture HR avec boîtier 40 mm et bracelet 19 mm ou Explorist HR avec boîtier 45 mm et bracelet 22 mm, toutes deux en acier inox et étanches, avec affichage tactile et rechargement magnétique, et avec une autonomie annoncée d'une journée. Selon les finitions, les montres Fossil Q de 4ème génération sont proposées entre 279 et 299 €.

Source : Fossil Group