Il est collégien et habite le village de Maron en Meurthe-et-Moselle, et à 14 ans seulement, Eliott Sarrey intéresse beaucoup Google. Participant au Google Science Fair, il a d'ailleurs récemment accédé à la finale du concours avec Bot2Karot, un robot capable d'entretenir et surveiller un potager.

  

Le robot est pilotable à distance et est capable de se déplacer grâce à des roues. Il est équipé d'un bras articulé et peut être contrôlé depuis une application mobile. Son bras peut accueillir plusieurs outils de jardinage. Pour l'instant, le tout n'est disponible qu'en tant que concept, une version miniature du robot a été fabriquée, en partie grâce à une imprimante 3D.

Et même si le projet ne venait pas à remporter les 50 000 dollars mis en jeu par Google, les finalistes du Google Science Fair profitent d'une exposition leur permettant de déboucher sur des contrats avec des sociétés privées. C'était ainsi le cas l'année dernière avec Guillaume Rolland et son réveil olfactif proposé au fil d'un partenariat avec la société suisse Givaudan. Souhaitons donc bonne chance à Elliot.