SensorWake : Guillaume Rolland finance son réveil olfactif sur Kickstarter

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s) | Source : Kickstarter
SensorWake

Vous rappelez-vous de Guillaume Rolland, cet étudiant français qui avait beaucoup fait parler de lui pour être arrivé en finale de la Google Science Fair avec son réveil olfactif ? Et bien ce dernier est en passe de concrétiser son projet grâce à Kickstarter.

Guillaume Rolland, un Nantais de 18 ans faisait les gros titres de la presse en septembre dernier, il était arrivé jusqu'en finale de la Google Science Fair, un concours de science qui aura finalement consacré un trio d'Irlandaises et leurs travaux menés sur l'utilisation de bactéries naturelles pour lutter contre la faim dans le monde.

Loin de rester sur cet échec, notre inventeur français a continué de développer son réveil olfactif, baptisé SensorWake. L'idée est ainsi de diffuser des odeurs pour se réveiller plutôt que d'avoir recours à une alarme criarde.

Chocolat, café, bord de mer, herbe fraichement coupée, croissants... il sera possible de choisir sa senteur préférée, vendue sous la forme d'une cartouche.

Le projet a finalement été lancé sur Kickstarter et a rapidement dépassé les 50 000 € nécessaires à sa commercialisation. A sa sortie, ce réveil d'un nouveau genre sera proposé aux alentours des 100 euros. Les capsules sont réutilisables jusqu'à 60 fois, et chaque recharge sera proposée aux alentours de 9 $.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
memeto Hors ligne Vétéran icone 1193 points
Le #1845214
Petite remarque, le montant du financement et du prix du réveil est en euro, et le prix de la recharge est en dollars
Anonyme
Le #1845242
memeto a écrit :

Petite remarque, le montant du financement et du prix du réveil est en euro, et le prix de la recharge est en dollars


Le bouton de signalement en bas des articles ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar