France Télévisions va enfin mettre un peu d'ordre dans son offre de télévision de rattrapage. Annoncée en début d'année, la plate-forme fédératrice entre les programmes diffusés par les chaînes du groupe ( France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô ) sera lancée lundi 5 juillet 2010 sous le nom de Pluzz.
Pluzz promet d'offrir beaucoup plus de simplicité à l'internaute qui souhaite revoir un programme diffusé par France Télévisions, alors qu'actuellement il faut par exemple se rendre sur la partie du site de France 2 dédiée à l'émission ADN pour pouvoir la revoir.
Le portail Pluzz.fr va donner accès aux programmes diffusés la journée et plus de 60 % de la tranche 18h-24h ( hors sport et cinéma ) avec un objectif de 80 % à court terme. Journaux télévisés, magazines, documentaires... mais aussi séries et fictions sont concernés à l'instar de " Castle " ( série US dont la diffusion débute lundi ) ou encore " Plus belle la vie " dont la consultation était jusqu'alors payante. Sur Pluzz.fr, ce sera gratuit dans un délai de 7 jours après diffusion à l'antenne.
Pour la compatibilité, France Télévisions annonce un accès depuis un PC ou un Mac équipés de Microsoft Silverlight ou Windows Media Player. À voir si dans le cas de Linux, le plugin Moonlight sera un bon substitut à Silverlight.
Financé par la publicité ( avant une consultation vidéo ), Pluzz envisage aussi de gagner les offres des FAI. Free a d'ailleurs récemment vendu la mèche avec TVREPLAY, tandis que des négociations sont en cours avec d'autres opérateurs dont Orange qui ne détient pour rappel plus de contrat d'exclusivité pour la TV de rattrapage de France Télévisions.
Le groupe annonce également étudier des projets pour proposer des services de télévision de rattrapage sur la TNT et le satellite.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.