La bataille entre les opérateurs concernant les offres triple play Internet, Télévision et Téléphonie semble prendre un nouveau tournant du côté de chez Free qui était jusqu'ici un des seuls à inclure l'Algérie dans la liste de ses destinations accessibles en illimité via la téléphonie de ses abonnements.


logo-free   Aujourd'hui, l'illimité n'est plus et laisse la place à une limite de 10 heures d'appels par mois comme on peut le lire :

« Appels inclus vers les fixes Algérie avec l’offre Freebox Révolution et Crystal (en option à 2,99€/mois), hors appels vers numéros commençant par 2135, 2136, 2137, 2138 et 2139. Au-delà de 10h/mois, les appels vers les fixes d’Algérie sont facturés 0,19€/min. Minutes non consommées non reportables. »

Free vient ainsi de publier une nouvelle brochure tarifaire, en date du 26 décembre 2013. Brochure que les abonnés Freebox pourront accepter ou non prochainement lorsqu'elle leur sera proposée.

C'est là un étrange cadeau de Noël de la part de l'opérateur qui s'explique sans doute par le léger désintérêt des autres acteurs du marché sur le secteur des offres téléphonie fixe. En effet, aucun concurrent ne s'était aligné à l'offre de Free concernant cette destination qui se veut relativement couteuse pour ces derniers.

On se souviendra que B&You avait tenté l'expérience pendant quelques mois avant de revenir à un système de limite fixée à 10 heures par mois, preuve que l'offre se veut trop onéreuse pour les opérateurs. Une autre explication, hors cout des appels, pourrait également être les difficultés de l'infrastructure des télécommunications algérienne qui se veut régulièrement incapable de supporter la charge des appels provenant d'Europe et qui entraine régulièrement une incapacité des utilisateurs à joindre leurs interlocuteurs.

Source : Univers Freebox