
Interrogé ce mardi par l'agence de presse AFP, Iliad a fourni l'explication suivante : " Nous ne renouvelons pas notre adhésion à la Fédération Française des Télécoms. Les conditions actuelles de concurrence rendent difficile l'expression de positions communes sur des sujets structurants ".
Par sujets structurants, Iliad sous-entend l'obtention de la quatrième licence de téléphonie mobile de troisième génération pour laquelle il se voit sans cesse mettre des bâtons dans les roues, mais aussi son désaccord avec les autres acteurs ( Numéricâble, Orange et SFR ) sur les modalités de déploiement de la fibre optique.
Iliad a indiqué qu'il ne réintégrera la FFT que " lorsque les conditions seront réunies pour travailler ensemble sur un programme fort et partagé, au-delà des divergences concurrentielles ". En attendant une éventuelle réintégration, Iliad s'est dit prêt à travailler " en commun, suivant une initiative conjointe ou à la demande des pouvoirs publics, sur des sujets qui le mériteraient ou le nécessiteraient ".
Le départ sera effectif en janvier prochain.
Source :
AFP