Free  le logo L'actuel troisième fournisseur d'accès à Internet est visiblement atteint d'une irrépressible envie de communiquer. Après le lancement d'une opération promotion CanalSat à 10 euros pendant un an ou la mise en place de son nouveau service Télésites, Free fait une annonce qui intéressera plus particulièrement les abonnés et futurs abonnés situés en zones non dégroupées qui avaient sans doute le sentiment d'être les Freenautes laissés-pour-compte. Certes, Free ambitionne un taux de dégroupage de 84 % à l'horizon 2010 mais pour le moment, parmi ses plus de 2,9 millions de clients ADSL, nombreux sont encore ceux qui ne peuvent y prétendre.


Débit maximal pour tous les Freenautes (enfin si possible)
Bonne nouvelle pour ces derniers, Free propose désormais jusqu'à 22 Mbps* en zones non dégroupées, soit le débit maximal que permet l'ADSL 2+ du communément appelé opérateur historique (1 Mbps en émission). Cette offre toujours facturée 29,99 euros par mois et d'ores et déjà disponible pour tous les nouveaux abonnés concernés et le sera prochainement pour les " anciens " (les modalités de migration seront divulguées ultérieurement).

L'offre est évidemment proposée sous réserve d'éligibilité de la ligne téléphonique et les clients doivent être équipés de la Freebox v4.

* Débit ATM, soit 18 Mbps IP.