Comme à peu près toutes les semaines, Free a une nouvelle annonce à faire. Elle sort des sentiers battus (pas de roaming) et porte aujourd'hui sur le renforcement de son réseau de distribution pour ses offres mobiles avec l'inauguration d'une borne interactive.
Cette borne physique va non seulement permettre de s'abonner aux forfaits mobiles de Free, ce qui n'est pas révolutionnaire selon le terme qu'affectionne l'opérateur trublion, mais va surtout distribuer des cartes SIM prêtes à l'emploi.
Dans un communiqué, Free promet la distribution d'une carte SIM en seulement quelques minutes (en 3 minutes) et à insérer dans un téléphone mobile désimlocké pour utiliser immédiatement le forfait souscrit. En fonction du mobile, le format de la carte SIM peut être de type mini SIM, micro SIM ou nano SIM. Le paiement s'effectue par carte bancaire. Un ticket est imprimé pour récapituler les informations de l'abonné.
Pour les déjà titulaires d'un forfait mobile Free, la borne à écran tactile peut offrir divers services comme un changement de format de carte SIM ou le retrait d'une nouvelle en cas de perte, le règlement d'une facture impayée.
Cette borne interactive, dont Free souligne non innocemment qu'elle est made in France, est proposée en libre service dans une partie du réseau de magasins Maison de la Presse et Mag Presse. De tels magasins se retrouvent par exemple dans des galeries marchandes, centres commerciaux, en centre ville.
Free indique qu'à terme, plusieurs centaines de magasins seront équipés. " Ces bornes complètent le réseau national de Free Centers qui, à travers une cinquantaine de boutiques en propre, couvrira les principales agglomérations françaises d'ici mi-2015. "