Après avoir initié les appels en illimité vers les mobiles de puis la box, Free va prochainement bousculer le marché des télécoms en s'attaquant au mobile.
Invité de l'émission Capital sur M6, le fondateur de Free, Xavier Niel, a distingué deux marchés. Celui de l'Internet qui pour la France est le " plus complet et le moins cher au monde ", et celui du mobile où en France les " prix sont les plus élevés au monde ".
Xavier Niel a déclaré que les opérateurs font 30 % de marge et a lâché l'information, Free proposera un forfait mobile en illimité en moins de 50 euros par mois. Il a également insisté et dénoncé les pratiques des opérateurs qui perdent les consommateurs en proposant beaucoup d'offres.
Titillé sur la mise en demeure par la justice de Free pour pratiques illégales et abusives vis-à-vis du consommateur, Xavier Niel a reconnu que tous les opérateurs ont un jour ou l'autre été comdamnés pour des clauses abusives dans leurs contrats. Il nous a été " reproché de mettre des frais de résiliation, c'est-à-dire que le jour où le consommateur s'en va, il va avoir à payer des frais de résiliation en fonction de son ancienneté ".
L'émission de Capital diffusée le 3 avril peut être consultée via M6 Replay. L'entretien avec Xavier Niel débute au bout de 30 minutes de consultation.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.