Telecom Italia a récemment été condamné pour avoir écrasé la ligne téléphonique de plusieurs dizaines d'abonnés chez Free.
Si le slamming ou écrasement de ligne ne vous dit rien, il s'agit pour rappel d'une pratique frauduleuse qui consiste à faire écraser la ligne téléphonique actuelle de l'abonné. Cela est fait sans l'autorisation de ce dernier et entraîne la coupure de tous les services - téléphone, Internet, télévision - auxquels il est normalement abonné. Le but est de prendre la place de l'ancien opérateur.
Victimes de cette pratique, 39 Freenautes ont attaqué l'opérateur Telecom Italia, que nous connaissons sous le nom d'Alice en France. Le juge en charge de l'affaire a très récemment rendu ses conclusions et déclaré coupable Télécom Italia. Ce dernier devra ainsi indemniser les plaignants en leur versant des dommages-intérêts.
Profitons-en pour rappeler le guide publié par l'AFNIC ( Association Française pour le Nommage Internet en Coopération ) sur cette pratique et le numéro vert mis en place par Free pour ses abonnés qui en seraient victimes. Son service SOS slamming est joignable au 0 805 92 55 55 du lundi au vendredi de 8h00 à 22h30, ainsi que le samedi et le dimanche de 9h00 à 20h00.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?