Depuis deux à trois jours, des abonnés Freebox chez Free sont dans l'impossibilité de profiter des chaînes Canal+ par le biais de leur décodeur TV. Attribué à Canal+, ce problème fait légitiment grincer des dents les abonnés Freebox touchés qui ont tenté diverses manipulations sans succès.

Alors que l'essentiel des témoignages se concentre sur la Freebox Révolution, le site d'assistance du groupe de la chaîne cryptée évoque un incident en cours et l'affichage d'un message sur une absence des droits.

freebox-revolution

" Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un message d'absence des droits sur les Freebox. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience ", peut-on lire.

Un geste commercial à prévoir ?

L'évolution de la situation est à suivre sur cette page. Des usagers touchés se réjouissent d'avoir enfin une communication sur ce problème après plusieurs heures de silence, mais elle n'est pas de nature à les satisfaire.

Le mécontentement ne va faire que prendre de l'ampleur jusqu'au retour à la normale de la situation. Chez les abonnés Freebox concernés par la soudaine absence de droits pour Canal+, nombre d'entre eux espèrent un geste commercial sera proposé pour faire passer la pilule.