En début de mois, c'est le boîtier multimédia de la Freebox Révolution qui a eu droit à une mise à jour. Cette fois-ci, c'est au tour de son boîtier serveur. Ce dernier est aussi celui de la Freebox mini 4K.
La mise à jour firmware est estampillée 3.1.5. Comme le laisse supposer un tel numéro de version, elle n'apporte pas une nouvelle fonctionnalité et se concentre sur des corrections, y compris des fautes d'orthographe dans Freebox OS.
L'autorité de certification de l'utilisateur est fournie dans le fichier .ovpn alors qu'auparavant c'était seulement le cas pour celle du Freebox Server. Un problème avait ainsi été signalé pour la compatibilité avec des clients VPN (OpenVPN).
Comme précédemment avec le Freebox Player, une correction porte sur la compatibilité avec iOS 9 pour le fonctionnement d'AirPlay. Une dernière correction concerne un problème de stabilité avec les téléphones connectés à la base avec la technologie sans fil DECT. Il pouvait être nécessaire de redémarrer plusieurs fois la Freebox.
Afin de bénéficier de la mise à jour 3.1.5, les abonnés vont justement devoir redémarrer le Freebox Server.