Android Oreo est sorti à la fin du mois d'aout, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le nombre de terminaux concernés par cette évolution de l'OS de Google reste très faible.
Récemment, on évoquait un taux d'adoption de 0.2 à 0.3% seulement... Les mises à jour chez les fabricants se font attendre, et c'est Samsung qui pourrait finalement faire bouger les chiffres. La marque dispose d'un large parc de smartphones activés dans le monde et s'apprête à déployer la mise à jour vers Oreo sur une partie de ses smartphones.
Une liste circule d'ailleurs à ce sujet, elle regroupe l'ensemble des terminaux de Samsung qui profiteront d'Android Oreo.
On note ainsi que les Galayx S6, Edge et Edge + profiteront bien de cette mise à niveau (sans doute la dernière pour eux), tout comme le Galaxy Note 5, la plupart des Galaxy Tab ou J7... Malheureusement, du côté de la gamme Galaxy A, tout le monde ne sera pas servi.
Les Galaxy A7, A5 et A3 de 2016 seront oubliés par la mise à jour, ils sont pourtant plus récents que le Galaxy S6 qui date pour sa part de 2015.