G Suite est le nouveau nom donné à la suite d'outils de productivité orientée cloud computing Google Apps. C'est donc pour G Suite que Google annonce la disponibilité de nouvelles versions des applications Docs, Sheets et Slides pour Android.
En cours de déploiement, ces dernières ont pour particularité de prendre en charge l'importation et l'exportation de fichiers au format ODF, et ainsi OpenDocument Text (.odt) pour Docs, OpenDocument Spreadsheets (.ods) pour Sheets et OpenDocument Presentations (.odp) pour Slides.
Rappelons que le support ODF était déjà d'actualité dans Google Drive afin de permettre une importation pour les trois types de fichiers précédemment cités. ODF est le format de fichier par défaut pour une suite de productivité comme LibreOffice.
L'année dernière, Google avait ajouté l'exportation de documents dans le format EPUB (.epub) depuis Docs sur le Web. Un même ajout concerne désormais l'application Docs pour Android. Ces nouveautés sont uniquement disponibles avec un appareil qui n'est pas hors ligne.
Par ailleurs, il devient enfin possible de modifier l'orientation, la taille et la couleur de fond d'un document avec Docs pour Android grâce à la configuration de la page.