Cela fait des années que les smartphones de Samsung de la gamme Galaxy S se déclinent en trois versions : standard, Plus et ultra.

Mais avec les Galaxy S25, Samsung aurait fait le choix de simplifier sa gamme en laissant sur la touche la variante "Plus". Selon Android Headlines, Samsung n'aurait ainsi prévu que les Galaxy S25 et Galaxy S25 Ultra.

C'est dans la base de données IMEI que ce choix a été repéré, puisque seuls les numéros de série du S25 (SM-S931B/DS) et du S25 Ultra (SM-S938B, SM-S938U, SM-S938N et SM-S9380) ont été repérés.

Ce choix ne trouve pas encore d'explication très claire, si ce n'est une nouvelle stratégie à double tranchant lancée par Samsung. On sait ainsi que seule la version Ultra profitera des améliorations notables au niveau du bloc photo. Samsung pourrait ainsi espérer réaliser des économies dans les chaines de montage tout en proposant davantage de différences entre ses deux variantes pour encourager les utilisateurs à basculer vers la version Ultra, sur laquelle les marges sont plus importantes.

Le Galaxy S25 Ultra devrait profiter au passage d'une refonte de son design pour se montrer bien plus fin, mais également des coins arrondis.