Le Galaxy Note 7 a porté un coup à la popularité de Samsung du fait d'une batterie présentant des défauts et sujette à explosion ou embrasement après le choc du smartphone. En cause, des modules peu fiables et une conception sans doute mal étudiée comme Samsung le précisait dans son rapport après une longue enquête.

Avec le Galaxy S8, il fallait retrouver la confiance des utilisateurs. Entre temps, Samsung a lancé de vastes campagnes de communication, présentant ses laboratoires de test et précisant mener des tests très poussés sur ses terminaux... Chose qui n'avait toutefois pas permis de mettre en évidence les défaillances du Note 7, mais passons...

  

Les YouTubeurs se sont donc empressés de mettre à mal le Galaxy S8, afin de savoir si oui ou non Samsung avait réalisé des efforts au niveau de sa batterie. Et la réponse est visiblement oui a en croire la démonstration de la chaîne What's Inside, très réputée sur la plateforme de vidéo de Google.

En maltraitant la batterie du Galaxy S8, notamment en la découpant à la disqueuse, on la voit gonfler et émettre de la fumée... Mais pas s'enflammer ni exploser comme le ferait une batterie lithium Ion traditionnel.

Samsung a donc pris en compte les incidents intervenus avec son Note 7 pour proposer une batterie renforcée dans son S8. Il faudra plusieurs tests du genre pour confirmer que la batterie du S8 ne représente qu'un risque modéré d'incendie, mais cette première démonstration reste intéressante.