Au mois de mars de cette année, Microsoft annonçait qu'il serait question, dans les mois qui suivaient, de commercialiser des versions "Microsoft Edition" des Galaxy S8 et même des Galaxy Note 8. Des dispositifs qui ne seraient commercialisés qu'auprès de la boutique en ligne de Microsoft.
La firme de Redmond indiquait que ces versions embarqueraient d'origine l'ensemble des outils de Microsoft disponibles sous Android, à savoir sa suite Office, OneDrive, Outlook ou encore Cortana pour proposer une "expérience de productivité optimisée".
L'annonce laissait alors entendre un partenariat négocié avec Samsung... Aujourd'hui, Samsung indique dans Windows Central qu'il n'en est rien, et que jamais les deux marques n'ont travaillé ensemble sur le sujet. Samsung précise que s'il y a bien des Galaxy S8, S8+ et Note 8 en vente sur le site de Microsoft proposant une "expérience Microsoft unique", aucun n'est marqué du logo "Microsoft Edition".
En clair, Microsoft a seulement installé ses outils sur les dispositifs de Samsung pour les vendre, mais aucun partenariat n'est à l'oeuvre entre les deux marques contrairement à ce que laissait entendre le groupe américain.