En dévoilant ses Galaxy S8 et S8+, Samsung a mis en lumière un affichage Infinity Display couvrant les tranches latérales et au ratio 18:9, couvrant la presque totalité de la surface et ne laissant que deux fines bandes sombres à chaque extrêmité.
Cela permet d'afficher un ratio de 84% pour le Galaxy S8+, inférieur aux plus de 90% d'un Xiaomi Mi Mix / Mi Mix 2 mais déjà largement supérieur à un smartphone standard. Pour le futur Galaxy S9, ce ratio pourrait être encore augmenté.
Le site SamMobile affirme en effet que le Galaxy S9 offrira un ratio d'au moins 90%, ce qui suggère que les bordures des nouveaux modèles seront encore plus fines. La partie inférieure devrait quasiment complètement disparaître tandis que la bordure noire supérieure sera affinée par rapport aux modèles actuels.
Il ne s'agit pas encore de proposer un affichage couvrant toute la face avant mais l'année 2017 aura marqué une impressionnante progression en ce sens, en attendant les premiers smartphones aux affichages souples repliables ou enroulables.