C'est le 25 février prochain, à la veille de l'ouverture du salon du MWC mais en attendant, Samsung fait monter le suspens avec trois vidéos annonçant la présentation de son prochain flagship.

Ces vidéos ne présentent pas le smartphone directement, mais présentent plutôt les fonctionnalités qu'il propose. On s'attarde ainsi sur les différents aspects de son module photo "réinventé" avec une vidéo au ralenti ou en faible luminosité.

  

On découvre également les fameux émojis animés inspirés de ceux de l'iPhone X... Des émojis qui visiblement séduisent suffisamment le public pour en faire un point important de la communication autour du smartphone.

  

Pour rappel, le Galaxy S9  est attendu dans des versions de 5,8 et 6,2 pouces au format 18:9 avec écran étiré sur les bords. Il devrait être équipé d'un processeur Exynos 9810, 4 à 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Son prix reste inconnu : Samsung critiquait récemment la hausse de prix générale chez l'ensemble des constructeurs et évoquait un S9 bon marché, malheureusement, il parait peu probable de voir le terminal proposé sous la barre des 700 euros.