Le piratage est globalement un sujet pris avec philosophie par la chaine HBO. Il faut dire que la chaine a l'habitude de voir ses séries battre tous les records de piratage chaque saison...
Mais cette fois, l'affaire va un peu plus loin puisque des hackers auraient subtilisé plus de 1,5 To de données appartenant à la chaine, dont des épisodes de la série Game of Thrones.
Le groupe de pirates Mr Smith Group à l'origine de l'attaque menacent désormais HBO de diffuser le dernier épisode de la saison 7 de la série fétiche de la chaine s'il ne lui est pas reversé une rançon de 6 millions de dollars. La demande réalisée au début du mois arrive à échéance puisque ledit épisode sera diffusé ce dimanche.
Du côté de HBO on nie être en contact avec les pirates et on indique ne pas souhaiter commenter les rumeurs ou pseudo révélations autour de la série. HBO ne devrait pas se plier au jeu des pirates, à moins que les données ne concernent des informations sensibles concernant les acteurs de la série ou même des scripts de la saison suivante ou d'autres projets encore secrets.