Le spécialiste du GPS Garmin continue d'étendre sa gamme de montres de sport Fenix et annonce pour le salon CES 2017 de Las Vegas la nouvelle série Fenix 5, comportant trois modèles : Fenix 5, Fenix 5S et Fenix 5X. Elle vise à répondre à un maximum de besoins et d'attentes.
La Fenix 5 peut être portée au quotidien et assure le suivi d'activité quotidien, tout en proposant plusieurs modes et des profils adaptés pour différents sports : course à pied, natation, cyclisme, ski...grâce à ses différents capteurs.
La montre intègre ainsi un suivi cardio avec la technologie Garmin Elevate, un altimètre, une boussole 3 axes et un gyroscope, tout en offrant une étanchéité jusqu'à 100 mètres. Elle peut convenir au sportif occasionnel comme à l'athlète en quête d'informations précises sur ses performances.
La montre multisports Fenix 5 se veut plus compacte que les modèles précédents tout en proposant un un panel de fonctionnalités large. La Fenix 5S est la version plus discrète et affinée pour les petits poignets, dans des coloris argent, noir ou champagne, tandis que la Fenix 5X est la version ultime avec un design plus consistant, l'intégration de l'ensemble des fonctionnalités d'entraînement et les cartes topographiques d'Europe pré-installées.
Les montres Garmin Fenix 5 peuvent enfin être reliées à un smartphone pour afficher des notifications, les appels et SMS, etc, avec possibilité de personnaliser le cadran via Face It et compatible avec Connect IQ pour ajouter applications et widgets.
Garmin annonce une disponibilité pour la fin du premier trimestre 2017. Les prix débuteront à 599,99 € pour les Fenix 5 et 5S tandis que la Fenix 5X Sapphir démarrera à 749,99 €.