Comme d'autres grands groupes, Google s'intéresse aux drones de livraison qui font l'objet d'un Moonshot au sein du laboratoire Google X (ou Alphabet X) sous le nom de Project Wing. Face aux difficultés de conception, le design initial de l'aile volante a évolué vers une sorte de drone-avion mais le responsable du projet David Voss estime toujours que les premiers survols commerciaux pourraient intervenir d'ici 2017.
Le design initial des drones du Project Wing
Le project Wing a essentiellement progressé à l'abri des regards mais il pourrait avoir atteint un stade de finalisation suffisant pour faire l'objet de démonstrations lors de la conférence Google I/O 2016 qui se tiendra du 18 au 20 mai prochain à Mountain View, fief de Google.
Le nouveau design des drones de Google
Le choix d'un site à ciel ouvert comme le Shoreline Theater conduit certains à se demander si les drones de Google / Alphabet ne feront pas partie du grand show prévu. Ils pourraient être l'occasion de montrer les avancées du groupe en la matière.
En amont de cet événement, le site Phandroid note que le Project Wing dispose désormais d'un logo officiel. Alors qu'Amazon a récemment fait le point sur les avancées de ses propres drones de livraison destinés à un service Prime Air, Google pourrait donc être tenté de montrer que le groupe est toujours dans la course, en attendant que la FAA (Federal Aviation Administration) ne pose un cadre réglementaire pour cette nouvelle activité.