Google n'avait initialement pas prévu de déployer son assistant personnel intelligent sur tablette. Comme souvent, il y a un rétropédalage. Dans un billet de blog, Google annonce la disponibilité de l'Assistant Google sur des tablettes équipées au minimum d'Android 6.0 Marshmallow.
Cette disponibilité n'est cependant pas immédiate. Dans un premier temps, ce sont les tablettes aux États-Unis et avec la langue paramétrée sur l'anglais qui sont concernées.
Dans le même temps, Google indique que des smartphones Android plus anciens vont bénéficier de l'Assistant Google. Jusqu'à présent, les smartphones éligibles étaient sous Android 6.0 Marshmallow au minimum et avec les Google Play Services. Ce sera maintenant à partir d'Android 5.0 Lollipop.
Le déploiement se fait avec la langue en anglais aux États-Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni, Inde et Singapour, ainsi qu'en espagnol aux USA, Mexique et Espagne. D'autres pays cités sont l'Allemagne, Italie, Brésil, Japon et Corée.
Un pays comme la France ne figure pas dans cette première liste, sachant que l'Assistant Google est disponible sur les smartphones Android 6.0 ou plus depuis fin mai.