Google France annonce le début du déploiement de l'Assistant Google sur les smartphones compatibles équipés d'Android Marshmallow et Nougat. Ce déploiement dans la langue de Molière avait annoncé pour " bientôt " lors de la conférence Google I/O. Au-revoir Google Now...

C'est d'autant moins une surprise dans la mesure où le nouvel assistant personnel intelligent de Google a fait sa première apparition en français en début de mois au sein de l'application de messagerie Google Allo.

Rappelons par ailleurs que l'enceinte connectée Google Home pour le foyer, qui exploite les possibilités de Google Assistant, sera disponible plus tard cette année en France… et avec donc l'Assistant Google en français.

L'Assistant Google peut être appelé avec un appui long sur le bouton d'accueil ou avec " Ok Google. " Un smartphone Android compatible doit disposer de l'application Google en version 6.13 ou plus, des Google Play Services, 1,5 Go de mémoire et une résolution d'écran de 720p.

Google propose un site consacré à l'Assistant Google pour avoir un aperçu de ses possibilités. Pour l'heure, Google n'a pas prévu une disponibilité de son nouvel assistant virtuel sur tablette.