Pas péril en la demeure mais à souligner
Mais comme le laissait déjà supposer le dernier baromètre des moteurs de recherche XiTi Monitor, la situation outre-Atlantique n'est pas forcément le reflet de la situation à l'échelle mondiale. Un secret qu'il faudrait presque taire puisque c'est sous couvert d'anonymat qu'un analyste s'en référant toujours à des données comScore, a indiqué à Reuters que la part de marché de Google dans le monde a diminué.
A l'échelle de la planète, la part de marché attribuée à Google est passée de 63,1 % en janvier à 62,8 % en février. L'hégémonie Google n'est certes pas véritablement menacée mais la baisse est bien là. Le volume global de requêtes opérées via Google est quant à lui passé de 6,14 milliards à 5,86 milliards, une baisse effective pour l'ensemble de l'activité de recherche (de 71,9 milliards de requêtes à 67,4 milliards).
A noter par ailleurs que dans un tout autre domaine, celui des sites communautaires, comScore prévoit que l'audience mondiale de Facebook va bientôt être supérieure à celle de MySpace.