Il n'y a pas qu'Apple qui recrute des experts du secteur automobile pour ses projets secrets concernant les véhicules électriques et/ou autonomes. Le groupe Google sait aussi le faire pour ses voitures autonomes Google Car quand il s'agit de passer du stade expérimental à celui de la proposition concrète.
Le géant de Mountain View vient ainsi de récupérer John Krafcik, ancien dirigeant du constructeur automobile Hyundai aux Etats-Unis et actuel patron de TrueCar, plate-forme de vente de voitures en ligne, pour mener à bien la prochaine phase de développement des Google Car.
L'homme compte 25 ans d'expérience dans le secteur, dont 6 ans à la tête de Hyundai Motor America après avoir été ingénieur chez Ford, et va prendre ses fonctions dès ce mois-ci. Par cette embauche, Google veut à la fois montrer son avance par rapport aux nombreux projets similaires en cours de développement dans l'industrie et son intention de collaborer avec cette même industrie, puisque le groupe ne souhaite pas produire directement les véhicules autonomes.
Les Google Car ont été régulièrement testées en Californie et le sont depuis cet été à Austin, au Texas.