Le navigateur Google Chrome est disponible dans une version 65 stable. Dans la lignée de la version 64, cette nouvelle mouture continue d'étendre les protections afin de s'occuper des redirections indésirables.

Le bloqueur pop-up avait été renforcé afin de cibler les redirections déclenchées via une iFrame tierce. Désormais, c'est une protection contre des pratiques faisant qu'un clic sur un lien ouvre le contenu souhaité dans un nouvel onglet, tandis que la fenêtre principale ouvre une page non désirée.

Un tel comportement sera détecté et déclenchera l'affichage d'une barre de notification, tout en empêchant l'onglet principal de navigation d'être redirigé.

Concernant la gestion des extensions, la page dédiée dans Chrome bénéficie d'un toilettage avec l'application du langage de design Materiel Design. Cela avait été le cas précédemment pour par exemple la page des paramètres de Google Chrome.

Google-Chrome-extensions-material-design
Pour les développeurs, les principales implémentations concernent l'API CSS Paint pour générer une image par programmation à chaque fois qu'une propriété CSS attend une image, et l'API Server Timing permettant aux serveurs web de fournir des mesures de temps de réponse via les en-têtes HTTP.

Google Chrome 65 corrige également 45 vulnérabilités de sécurité.