Le déploiement du bloqueur - ou plutôt filtre - de publicités natif dans le navigateur Chrome a débuté. Un premier essai sur Android avec Chrome Canary et Chrome Dev qui sont assimilables à des versions préliminaires des futures moutures de Chrome.
L'objet de curiosité est activé par défaut. Sa présence est à découvrir dans les paramètres du navigateur, puis au niveau des paramètres du site. Étiqueté " Annonces " (Bloqué sur certains sites ; par défaut), il se loge entre le blocage des fenêtres pop-up et la synchronisation en arrière-plan.
La fonctionnalité est décrite pour " bloquer les annonces des sites qui ont tendance à afficher des annonces intrusives. " Son implémentation dans Chrome Canary et Chrome Dev laisse supposer une fonctionnalité instable pour le moment avec des bugs potentiels.
Le filtre de pub natif dans Google Chrome est officiellement prévu pour début 2018 sur l'ordinateur et le mobile. Son propos est d'empêcher sur les sites Web l'affichage de publicités ne répondant pas aux règles de la Coalition for Better Ads dans le cadre de la norme Better Ads Standards.
Au-delà du filtrage, il y aura un blocage de toutes les publicités sur un site s'il dispose d'un certain niveau de publicités considérées intrusives ou inacceptables.