La fin de support de Windows 7, c'est le 14 janvier prochain pour le commun des utilisateurs. Pour autant, le populaire navigateur Google Chrome ne désertera pas le vieux système d'exploitation.

Google a annoncé cette semaine qu'un support complet de Chrome sur Windows 7 sera honoré pour un minimum de 18 mois à partir de la date butoir de Microsoft, soit au moins jusqu'au 15 juillet 2021. Cette prolongation est évidemment placée dans le contexte des migrations de postes pour les entreprises.

Avec des parcs informatiques hétérogènes et étendus, une migration peut s'avérer fastidieuse voire complexe. En tout cas, cela demande du temps et certaines entreprises n'ont pas forcément pris les devants.

w7-notification-plein-ecran-fin-support
Même si le navigateur est sécurisé, le faire fonctionner sur un système d'exploitation qui ne l'est plus n'est certainement pas un bon compromis. Mieux vaut s'assurer de la sécurisation de toutes les couches.

Du côté de Microsoft, la réponse pour les entreprises en retard dans une migration a été apportée avec les Extended Security Updates. Des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 7... et payantes.

L'initiative de Google n'est pas une surprise. Cela avait été la même chose lors de la lente extinction de Windows XP, tout comme pour divers éditeurs de navigateurs ou autres.