Comme chaque année, la conférence développeurs Google I/O devrait apporter son lot de nouveautés et d'informations croustillantes sur les différentes initiatives en cours autour des systèmes Android et Chrome OS, avec leurs explorations vers les domaines des montres connectées, de la domotique ou de l'infotainment...

Le nouveau patron de Google depuis la formation de la holding Alphabet, Sundar Pichai, a dévoilé sur Twitter la date et le lieu de la prochaine Google I/O 2016 : elle se déroulera du 18 au 20 mai 2016 au Shoreline Amphitheatre à Mountain View, en Californie et pas loin du campus du groupe.

Sundar Pichai précise que la I/O 2016 se déroulera "à proximité de là où tout a commencé il y a dix ans" et cette proximité pourrait offrir au géant de la recherche des facilités pour dévoiler ses dernières innovations, dont celles autour des voitures connectées, domaine en pleine effervescence dans lequel Google a accumulé une certaine expérience avec sa Google Car.

On devrait également en savoir plus sur le successeur d'Android 6.0.x Marshmallow, vaguement connu pour le moment sous la dénomination Android N. Ce devrait être l'occasion de préciser une partie des nouvelles fonctionnalités attendues dans la version finalisée de la plate-forme mobile, dont le nom définitif ne sera sans doute pas révélé avant son lancement durant le second semestre de l'année.

Peut-être Google donnera-t-il également quelques indications sur un possible rapprochement entre ses systèmes Android et Chrome OS qui se préparerait d'ici 2017...