Auparavant, le téléchargement d’une vidéo sur Google Drive impliquait un délai de traitement, durant lequel le fichier était transcodé pour garantir une lecture fluide. Désormais, les utilisateurs peuvent regarder leurs vidéos dès la fin du téléchargement, sans attendre le traitement.

vide?o Google Drive

Cette amélioration s’inscrit dans une série de mises à jour récentes, telles que la refonte du lecteur multimédia en octobre, l’introduction de transcriptions automatiques et la réduction des temps de chargement. Cependant, bien que la lecture instantanée soit disponible pour l’utilisateur ayant téléchargé la vidéo, le partage avec d'autres utilisateurs nécessitera encore un délai de transcodage avant que la lecture soit possible.

Disponible dès maintenant pour les clients Google Workspace et Workspace Individual, ainsi que pour les utilisateurs de comptes Google personnels dans les domaines Rapid Release, cette fonctionnalité sera progressivement déployée à partir du 2 janvier 2025, après vérification de son bon fonctionnement.